1er Groupe-brigade mécanisé du Canada

L'identification de l'unité

Insigne du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada

SEMPER VIGILANS
  

Le 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada (1 GMBC) est une formation de la Force régulière de l’Armée qui fait partie de la 3e Division du Canada et dont le quartier général se trouve à Edmonton, en Alberta.

Notre mission est :  « Le 1 GBMC met sur pied, emploie et maintient en puissance des forces de combat interarmes en vue de mener des opérations au service du Canada » 

Notre énoncé de vision est :  « Le 1 GBMC  est prêt à combattre et à remporter la victoire sur le champ de bataille moderne. Capables de se déployer rapidement et de mener des opérations décisives et dynamiques, les soldats du 1 GBMC  font preuve d’ouverture d’esprit et de souplesse dans leurs actions, sont résilients sur les plans mental et physique, et recherchent sans cesse l’excellence.

Nos actions, menées de façon censée, rigoureuse et humaine, sont sans reproche et servent d’exemple à suivre pour tous ceux qui interagissent avec nous. Nous accomplissons notre mission et prenons soin les uns des autres et de nos familles, en faisant passer le service avant nous-mêmes.   » 

Unités

Équipe de commandement

 

 

Colonel Fletcher

 

Commandant
Colonel W.H. Fletcher

Adjudant-chef W. Crabb

 

Sergent-major
Adjudant-chef W. Crabb

Liens connexes

Histoire

Les traditions du 1 GMBC sont nées en mai 1911, lorsque la 1ère Brigade d’infanterie canadienne a été affectée à la 1er Division de la Milice active non permanente. Avant même cette date, la 1er Brigade existait de manière indépendante en tant que formation de la Milice du Canada. 

Plus de histoire

Contactez-nous

1er Groupe-brigade mécanisé du Canada Quartier général
Édifice 400, croissant Italy
C.P. 10500, succursale Forces
Edmonton, Alberta
T5J 4J5

 

 

 

 

Nouvelles

Les soldats de l'Armée canadienne poursuivent leur participation à l'opération REASSURANCE

Le 22 août 2016 – Ottawa – Défense nationale/Forces armées canadiennes
Le 26 août 2016

L’exercice PROMETHEAN RAM 2016 est une étape essentielle de la préparation

Des soldats quittent pour l’Ukraine dans le cadre de l’opération UNIFIER

On invite les médias à assister au départ de soldats de l’Armée canadienne qui sont déployés en Ukraine dans le cadre de l’opération UNIFIER. Environ 30 soldats de la 3e Division du Canada quitteront tôt le matin, le 4 août,  de l’Executive Flight Centre à Edmonton.
Le 3 août 2016

l’instruction préalable au déploiement

Des militaires de l’Ouest canadien se préparent à partir en déploiement en Ukraine

Jusqu’à la fin juin, près de 200 militaires de l’Ouest canadien participent à une instruction préalable au déploiement à Shilo, au Manitoba, en prévision de la rotation (Roto) 2 de l’opération UNIFIER.
Le 30 juin 2016

L'Armée canadienne est prête à commencer son exercice le plus vaste et le plus complexe de 2016

En vue de contribuer à la disponibilité opérationnelle des Forces armées canadiennes (FAC), plus de 6 000 militaires participeront à l’exercice MAPLE RESOLVE 2016, soit l’exercice d’entraînement le plus vaste et le plus complexe de l’année. L’exercice MAPLE RESOLVE se déroulera à Wainwright (Alberta), du 23 mai au 6 juin 2016.
Le 18 mai 2016

Voir d'autres nouvelles
Date de modification :