1er Groupe-brigade mécanisé du Canada

L'identification de l'unité

Insigne du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada

SEMPER VIGILANS
  

Le 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada (1 GMBC) est une formation de la Force régulière de l’Armée qui fait partie de la 3e Division du Canada et dont le quartier général se trouve à Edmonton, en Alberta. Notre mission est :  « Le 1 GBMC mettra sur pied, emploiera et maintiendra en puissance des forces armées interarmes prêtes au combat en vue de mener des opérations au pays et à l’étranger. » 

Notre énoncé de vision est :  « Toujours prêts au combat, les soldats du 1 GBMC sont disciplinés, rapidement déployables, aptes à se battre, agiles, polyvalents et résilients sur les plans mental et physique, réfléchis, engagés et habilités qui accomplissent la mission tout en veillant sur leurs troupes, leurs familles et l’équipement. » 

Unités

Équipe de commandement

 

 

 

Commandant
Colonel W.H. Fletcher

Adjudant-chef W. Crabb

 

Sergent-major
Adjudant-chef W. Crabb

Liens connexes

Histoire

Les traditions du 1 GMBC sont nées en mai 1911, lorsque la 1ère Brigade d’infanterie canadienne a été affectée à la 1er Division de la Milice active non permanente. Avant même cette date, la 1er Brigade existait de manière indépendante en tant que formation de la Milice du Canada. 

Plus de histoire

Contactez-nous

1er Groupe-brigade mécanisé du Canada Quartier général
Édifice 400, croissant Italy
C.P. 10500, succursale Forces
Edmonton, Alberta
T5J 4J5

 

 

 

 

Nouvelles

l’instruction préalable au déploiement

Des militaires de l’Ouest canadien se préparent à partir en déploiement en Ukraine

Jusqu’à la fin juin, près de 200 militaires de l’Ouest canadien participent à une instruction préalable au déploiement à Shilo, au Manitoba, en prévision de la rotation (Roto) 2 de l’opération UNIFIER.
Le 30 juin 2016

L'Armée canadienne est prête à commencer son exercice le plus vaste et le plus complexe de 2016

En vue de contribuer à la disponibilité opérationnelle des Forces armées canadiennes (FAC), plus de 6 000 militaires participeront à l’exercice MAPLE RESOLVE 2016, soit l’exercice d’entraînement le plus vaste et le plus complexe de l’année. L’exercice MAPLE RESOLVE se déroulera à Wainwright (Alberta), du 23 mai au 6 juin 2016.
Le 18 mai 2016

Le capitaine Joe Bitz donne des directives à une section de militaires.

Le 2 PPCLI accueille des Australiens pendant l’Ex PROMETHEAN RAM

Le 2 PPCLI accueille une section de soldats du 3e Bataillon, Royal Australian Regiment (3 RAR) pendant une semaine dans le cadre de l’exercice PROMETHEAN RAM 16, en avril, à Wainwright (Alberta).
Le 22 avril 2016

un pont moyen à 13

Vaincre l’obstacle – Le 1 RGC installe un nouveau franchissement sur la rivière Battle

Dès les premiers jours de l’exercice PROMETHEAN RAM, les membres du 1er Régiment de génie de combat (1 RGC) ont réalisé une grande première en installant un franchissement sur une partie de la rivière Battle qui était jusque-là inaccessible.
Le 15 avril 2016

Voir d'autres nouvelles
Date de modification :