
2e Régiment d'artillerie de campagne, ARC
Identification de l’unité

UBIQUE
« Partout »
QUO FAS ET GLORIA DUCUNT
« Là où mènent le devoir et la gloire »
Emplacement
4185 Côte-des-neiges
Montreal, Quebec H3H 1X2

Graphique : Joanna Gajdicar
Joignez notre équipe
Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.
Le recruteur de notre équipe
Téléphone: 514-496-2024
Courriel : cgrdemandeenligne@forces.gc.ca
Ou contactez
Téléphone : 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous.
Entraînement
septembre à juin:
- jeudi soir
- 19 h à 22 h
- une fin de semaine par mois.
L'emploi d'été à plein temps est disponible de mai à août.
Métiers dans notre unité
- Soldat d’artillerie
- Artilleur
- Administrateur - Services financiers
- Administrateur - Ressources humaines
Équipement
Armes :
Véhicules :
- Système de véhicules de soutien moyen (SVSM)
- Militarisé en vente sur le marché (MilCOTS)
Voir une liste des armes et véhicules de l'Armée canadienne.
Tâches de mission
Un certain nombre d’unités de la Réserve de l’Armée se sont vu attribuer des tâches de mission précises. Les militaires au sein de ces unités sont formés pour avoir les capacités spécifiques voulues et être prêts à être pleinement intégrés, en tant qu’entité constituée, aux unités de la Force régulière auxquelles ils viennent en renfort.
Les tâches de mission de notre unité sont les suivantes : Recherche et sauvetage en milieu urbain à l’aide d’équipement léger – Une troupe de 35 militaires, formés en techniques de sauvetage spécialisées et à l’utilisation d’outils de sauvetage, y compris les techniques de recherche, les premiers soins, les évaluations de l’intégrité structurelle, pour fournir du soutien aux pouvoirs civils dans des situations d’urgence par suite d’une catastrophe en zone urbaine.
Qui nous sommes
Le 2e Régiment d'artillerie de campagne est une unité de la Réserve de l'Armée canadienne composée d'artilleurs réservistes. La grande majorité des membres du Régiment travaillent donc à temps partiel dans l'armée et sont aux études ou occupent d'autres emplois dans leur vie civile. Le 2e Régiment d'artillerie de campagne est composé de deux sous-unités appelées batteries, soit la 7e Batterie et la 50e Batterie. Notre unité est composée d'environ 120 membres.
Entraîné et prêt au combat, le régiment est disposé à aider les autorités provinciales et territoriales dans l'éventualité de catastrophes naturelles, y compris les séismes, les inondations, les tempêtes et les incendies de forêt. De même, le régiment faisant partie de l'Armée de terre il a comme mandat la défense du Canada et de l'Amérique du Nord et possède les compétences et les capacités nécessaires pour répondre à un large éventail de menaces potentielles à la sécurité de la nation.
Avantages de l’enrôlement
Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.
Voici les détails :
- Servir à temps partiel dans les FAC
- Rémunération compétitive
- Formation en cours d’emploi
- Avantages médicaux et dentaires
- Études payées
Équipe de commandement
- Commandant : Lieutenant-colonel S. Pelletier
- Sergent-major régimentaire : Adjudant-chef C. O’Donnell
Communiquez avec nous
2e Régiment d'artillerie de campagne
Artillerie royale canadienne
4185 Côte-des-neiges
Montreal, Quebec H3H 1X2
Téléphone: 514-496-2024
Nouvelles
Aucun article trouvé correspondant à votre recherche. Vous pouvez faire une nouvelle recherche plus tard.
Voir d'autres nouvellesNotre histoire
Vous pouvez trouver l'histoire officielle du 2e Régiment d'artillerie de campagne sur le site web de la Direction - Histoire et patrimoine.
- Date de modification :