Le Régiment de la Chaudière

Identification de l’unité

Insigne du Régiment de la chaudière

AERE PERENNIUS
« Plus durable que le bronze »

Emplacement

Manège militaire de Lévis
10 Rue de l'Arsenal
Lévis, Quebec  G6V 4P7
_____

Manège militaire de Beauceville
870 Route du Président Kennedy
Beauceville, Quebec  G5X 1B6

manège militaire de Lévis

Manège militaire de Lévis

Joignez notre équipe

Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.

Le recruteur de notre équipe

Nom : Sergent Denis Lizotte
Téléphone : 418-835-0340, Ext. 665 1022
Courriel : Denis.Lizotte@forces.gc.ca

Ou contactez

Téléphone : 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous.

Entraînement

septembre à juin:

  • mardi soir
  • 19 h à 22 h
  • une fin de semaine par mois
  • individuel ou collectif 2 weekends par mois

L'emploi d'été à plein temps est disponible de mai à août.

Métiers dans notre unité

Équipement

Armes :

Véhicules :

  • Système de véhicules de soutien moyen (SVSM)
  • Militarisé en vente sur le marché (MilCOTS) 

Voir une liste des armes et véhicules de l'Armée canadienne.

Tâches de mission

Un certain nombre d’unités de la Réserve de l’Armée se sont vu attribuer des tâches de mission précises. Les militaires au sein de ces unités sont formés pour avoir les capacités spécifiques voulues et être prêts à être pleinement intégrés, en tant qu’entité constituée, aux unités de la Force régulière auxquelles ils viennent en renfort.

Les tâches de mission de notre unité sont les suivantes : Mortiers – Un peloton de 50 militaires, formés à l’emploi de deux groupes de quatre tubes de mortier de 81 millimètres pour fournir à un groupement tactique en manœuvre un appui-feu direct tactique de mortier moyen.

Qui sommes nous

Le Régiment de la Chaudière est une unité d’infanterie de la Réserve de l’Armée canadienne qui fait partie du 35e Groupe-brigade du Canada.

Il est composé d’hommes et de femmes qualifiés qui servent volontairement au sein des Forces armées canadiennes, au pays et à l’étranger.

Le Régiment de la Chaudière recrute des membres intelligents et en bonne condition physique, manifestant un intérêt pour l’entraînement militaire dynamique et stimulant. La majorité des recrues sont des étudiants du niveau secondaire à universitaire qui sont en mesure de travailler deux fins de semaine et deux mardis soirs par mois, de septembre à mai. Au cours de leur première année de service, ils devraient aussi être disponibles à temps plein, si possible, de juin à la fin août.

Les membres du Régiment de la Chaudière proviennent principalement des régions de la Beauce, de Lévis-Bellechasse, de Thedford Mines et de Lac-Mégantic. Le quartier général est situé à Lévis et l’effectif est réparti entre Lévis et Beauceville. Le régiment comprend une compagnie d’instruction (4 pelotons d’infanterie) et une compagnie de commandement et services, pour un effectif total autorisé de 192 membres.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant : Lieutenant-colonel François Provost
  • Sergent-major : Adjudant-chef Éric Lapalme, CD

Communiquez avec nous

Manège militaire de Lévis

10 Rue de l'Arsenal
Lévis, Quebec  G6V 4P7

Téléphone: 418-835-0340, Ext. 665 1022

Manège militaire de Beauceville

870 Route du Président Kennedy
Beauceville, Quebec  G5X 1B6

Téléphone: 418-835-0340, Ext. 665 1022

Nouvelles

Carole Richer et son fil, le Cplc Danny Losier

L’encouragement et la fierté d’une mère militaire

Gatineau, au Québec — « Je le soutiens toujours. Je n'en raffole pas, mais je le soutiens », dit Carole Richer à propos de la carrière militaire de son fils. Le caporal-chef Danny Losier, du 5e Régiment d'artillerie légère du Canada, a terminé son premier déploiement en décembre 2019, arrivant à la maison juste à temps pour Noël. Ce fut une période difficile pour Carole, mais cette mère n'a jamais voulu faire obstacle à son fils.
Le 8 mai 2020

L’adjudant Étienne Guérin

L’Armée canadienne remporte un défi de résilience en Nouvelle Zélande

L’adjudant Étienne Guérin, du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment, a non seulement participé au programme Aumangea en février dernier, mais il a en outre été nommé meilleur volontaire – un titre donné par le personnel du programme et les autres soldats participants.
Le 6 avril 2020

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Vous pouvez trouver l'histoire officielle du Régiment de la Chaudière sur le site web de la Direction - Histoire et patrimoine.

Date de modification :