34e Régiment des Transmissions

Identification de l’unité

Insigne du 34 régiment des communications

PER NUNTIUM AD VICTORIAM
« Victoire par les communications »

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’information. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre Curriculum Vitae et de vous faire visiter notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Téléphone : 514-496-1712, Ext 2207
Courriel : cgrdemandeenligne@forces.gc.ca

Ou 

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Entraînement

Nous nous entraînons tous les mardis, de 19 h à 22 h.

Qui nous sommes

Le 34e Régiment des transmissions est une unité de la Réserve de l’Armée de terre appartenant au 34e Groupe-brigade du Canada (34 GBC) et basé à Westmount, QC.  Sa mission consiste à fournir des services de technologie et d’information rapides et sécuritaires en appui aux autres unités du 34e GBC afin de fournir au commandement les moyens d’exercer un commandement et contrôle efficace. Afin d’accomplir sa mission, le 34e Régiment de Transmissions emploie plusieurs systèmes de communication modernes tels des radios numériques Very High Frequency et Haute fréquence encryptées, des stations terrestres pour satellites, des systèmes informatiques en réseau ainsi que des systèmes de lignes en câble de fibre optique et de cuivre.

L’unité est composée d’Officiers de transmission et de Spécialistes des systèmes de communication et d’information de l’Armée, supporté par une équipe d’Officiers de logistique, de Commis et Techniciens en approvisionnement. Nos membres sont issus de tous les milieux : professionnels, étudiants, fonctionnaires, ouvriers, gens d'affaires, universitaires. Leurs différentes expériences et expertises contribuent au succès de notre mission.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant - Lieutenant-colonel Denis
  • Sergent-major régimentaire - Adjudant-chef Pruneau

Contactez-nous

34e Régiment des Transmissions
4625 rue St-Catherine Ouest
Westmount, Qc
H3Z 1S4

Téléphone: 514-496-1712
Télécopieur: 514-283-1175

Nouvelles

Le major-général Hetherington, accompagné du colonel honoraire de l’Armée canadienne Paul Hindo

« Respectons l’Arctique » : Major-général Simon Hetherington

Ottawa, en Ontario — Le major-général Simon Hetherington, commandant du Centre de doctrine et d’instruction de l’Armée canadienne (CDIAC), situé à Kingston (Ontario), avait l’intention de passer une fin de semaine éclair à Resolute Bay à la fin février 2018 en vue d’observer l’instruction dans l’Arctique qui s’y passait – mais « l’éclair » a presque été remplacé par un blizzard qui aurait prolongé son séjour.
Le 13 avril 2018

Des membres du 32e Bataillon des services

Des aspirants-camionneurs de la Réserve de l’Armée s’internationalisent

Toronto (Ontario) — Un nouveau jalon a été franchi dans le cadre d’une initiative visant à former les réservistes de l’Armée canadienne (AC) en camionnage longue distance : le franchissement de la frontière des États‑Unis.
Le 3 avril 2018

Des membres de la Force opérationnelle des activités d’influence

Exercice multinational : exercer une influence grâce à une coopération conjointe

Nienburg (Allemagne) — Travaillant avec des soldats de 23 autres pays de l’OTAN, un groupe de soldats de l’Armée canadienne de la Force opérationnelle des activités d’influence (FOAI) de la 5e Division du Canada ont participé à l’exercice JOINT COOPERATION 17, à Nienburg, en Allemagne, à l’automne 2017, pour améliorer l’expertise et comparer les meilleures pratiques dans les relations civilo-militaires. 
Le 27 mars 2018

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

La première unité de transmission à Montréal, la « 4e Compagnie des Transmissions, » fut fondée le 1er janvier 1921 et comprenait 55 membres, dont 9 officiers et 46 membres du rang. Au début de 1930, une autre compagnie de transmission fut rajoutée et l'unité fut renommée, « 4e Transmissions de Division, Corps Royal Canadien des Transmissions ».

En mars 1950, le « Le Régiment de Transmission du 2e Corps » devint le « 10e Régiment de Transmissions, Corps Royal Canadien des Transmissions (C.R.C.T). » et le « Régiment de Transmissions de la 4e Division d'Infanterie» devint le « 4e Régiment de Transmissions, C.R.C.T. » À la fin de 1954, les deux unités furent amalgamées pour former le « 11e Régiment de Transmissions, C.R.C.T. ».

Le « 11e Régiment de Transmissions » fut renommé le 15e Escadron indépendant, C.RC.T. » en 1965. Après la réorganisation et unification des Forces Canadiennes en l'unité reçu le nom de 712e Escadron des Communications (Montréal). Dimanche, le 8 mai 1976, il changea son écusson du Corps Royal des Transmissions pour le nouvel insigne de la Branche des Communications et Électroniques.

En octobre 2010, le 712e Escadron des Communications est converti en régiment et se nomme dorénavant le 34e Régiment des transmissions.

Date de modification :