36e Bataillon des services

Identification de l’unité

36 Bataillon des Services

Vocationi respondere parati semper
Toujours être prêt à répondre

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’information. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre Curriculum Vitae et de vous faire visiter notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Nom : Recruteur d'unité Sydney
Téléphone: 1-902-563-7100, Ext. 7109
Courriel : Sydney_Recruiting@forces.gc.ca

Ou 

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Entraînement

Nous nous entraînons de septembre à juin les jeudis soirs (de 18:30 h à 22 h), ainsi qu’une fin de semaine par mois.

Qui nous sommes

La mission du bataillon des services des Forces armées canadiennes est de fournir aux unités un soutien logistique au combat de seconde ligne, y compris le transport, l’approvisionnement et l’entretien aux formations affectées aux opérations nationales et de déploiement.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant : Lieutenant-colonel T.M. White
  • Sergent-major : Adjudant-chef M.D. McWatters

Contactez-nous

36e Bataillon des services Sydney
Victoria Park, 10 rue Garrison
Sydney, NS
B1P 7G9

Téléphone: 902-563-7100, Ext. 7109

Nouvelles

Radar à moyenne portée (RMP)

Le radar à moyenne portée : un système portatif puissant qui s’ajoute à la boîte à outils de l’Armée canadienne

Ottawa (Ontario) — Les récentes opérations militaires menées dans des endroits comme l’Iraq et l’Afghanistan nous ont fait réaliser que les petites armes – même improvisées – sont à la fois difficiles à détecter et meurtrières.
Le 19 avril 2018

L’engin blindé du génie Leopard 2

Le nouvel engin blindé du génie Leopard 2 : une évolution naturelle

Edmonton (Alberta) — Dans le cadre du projet de l’Amélioration de la mobilité des forces (AMF), l’Armée canadienne (AC) a commencé à recevoir 18 nouveaux engins blindés du génie Leopard 2 (EBG Leo 2) à la fin de l’automne 2017, afin d’apporter un soutien crucial aux chars de combat principaux Leopard 2 de l’AC, aux véhicules blindés légers, véhicules de patrouille blindés tactiques et aux parcs futurs.
Le 12 avril 2018

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Le 1er avril 2010, le 33e Bataillon des services (Halifax) et le 35e Bataillon des services (Sydney) ont été officiellement fusionnés pour former le 36e Bataillon des services, une unité de la Réserve de l’Armée de terre affectée au 36e Groupe-brigade du Canada.

Selon la nouvelle structure, le 36e Bataillon des services sera composé d’un quartier général de bataillon et de deux compagnies de mise sur pied de la force (MPF), une à Halifax et l’autre à Sydney. Chaque compagnie de MPF sera formée de deux à cinq blocs fonctionnels de peloton qui serviront de base à l’instruction technique et tactique et à la mise sur pied d’une force composée de personnel de SLC entraîné en vue d’opérations expéditionnaires.

Au sein du 36e Groupe-brigade du Canada, le 36e Bataillon des services continuera d’assurer un soutien réel aux opérations réelles au pays et à l’étranger.

Date de modification :