36e Bataillon des Services

Identification de l’unité

36 Bataillon des Services

Vocationi respondere parati semper
Toujours être prêt à répondre

Dans le cadre de son initiative de transformation, la Réserve de l’Armée de terre est censée remplir un plus grand rôle dans la mise sur pied de la capacité opérationnelle au sein de l’Armée de terre et des Forces canadiennes. Elle sera appelée à contribuer aux déploiements opérationnels de la Force terrestre à l’étranger dans toute la gamme des capacités, y compris le SLC. La Réserve de l’Armée de terre assumera également des responsabilités supplémentaires à l’échelle nationale.

Pour atteindre les grands objectifs nationaux, l’État-major de l’Armée de terre a déterminé qu’il fallait restructurer dans une certaine mesure les ressources actuelles de SLC de la Réserve. Dans le cadre de ce processus, on a jugé qu’il était nécessaire de fusionner les deux bataillons des services qui relèvent du 36e Groupe-brigade du Canada, afin de remplir les responsabilités accrues à l’égard du soutien des opérations nationales et expéditionnaires.

Équipe de commandement

Commandant - Lieutenant-colonel Randy Spaulding
Sergent-major - Adjudant-chef Bert Houde

Notre histoire

Le 1er avril 2010, le 33e Bataillon des services (Halifax) et le 35e Bataillon des services (Sydney) ont été officiellement fusionnés pour former le 36e Bataillon des services, une unité de la Réserve de l’Armée de terre affectée au 36e Groupe-brigade du Canada.

Selon la nouvelle structure, le 36e Bataillon des services sera composé d’un quartier général de bataillon et de deux compagnies de mise sur pied de la force (MPF), une à Halifax et l’autre à Sydney. Chaque compagnie de MPF sera formée de deux à cinq blocs fonctionnels de peloton qui serviront de base à l’instruction technique et tactique et à la mise sur pied d’une force composée de personnel de SLC entraîné en vue d’opérations expéditionnaires.

Au sein du 36e Groupe-brigade du Canada, le 36e Bataillon des services continuera d’assurer un soutien réel aux opérations réelles au pays et à l’étranger.

Joinez-vous à notre unité

Si vous souhaitez vous joindre au 36e Bataillon des services, veuillez communiquer avec l’un de nos bureaux de recrutement :

Recruteur de l’unité, Halifax : 1-902-722-4280

Recruteur de l’unité, Sydney : 1-902-563-7333

Liens connexes

Emplois dans la Réserve

Enraînement

Le 36e Bataillon des services s’entraîne de septembre à juin les jeudis soirs (de 19 h à 22 h), ainsi qu’une fin de semaine par mois.

Équipement

Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

Contactez-nous

36e Bataillon des services
PO Box 99000 Stn Forces
Halifax, N-É B3K 5X5
Téléphone: (902) 722-4280

Date de modification :