36e Bataillon des services

Identification de l’unité

36 Bataillon des Services

Vocationi respondere parati semper
Toujours être prêt à répondre

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’information. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre Curriculum Vitae et de vous faire visiter notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Halifax : 1-902-722-4469
Sydney : 1-902-563-7100 Ext 7109

Ou 

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Entraînement

Nous nous entraînons de septembre à juin les jeudis soirs (de 19 h à 22 h), ainsi qu’une fin de semaine par mois.

Métiers dans notre unité

Équipement

 

Qui nous sommes

Dans le cadre de son initiative de transformation, la Réserve de l’Armée de terre est censée remplir un plus grand rôle dans la mise sur pied de la capacité opérationnelle au sein de l’Armée de terre et des Forces canadiennes. Elle sera appelée à contribuer aux déploiements opérationnels de la Force terrestre à l’étranger dans toute la gamme des capacités, y compris le SLC. La Réserve de l’Armée de terre assumera également des responsabilités supplémentaires à l’échelle nationale.

Pour atteindre les grands objectifs nationaux, l’État-major de l’Armée de terre a déterminé qu’il fallait restructurer dans une certaine mesure les ressources actuelles de SLC de la Réserve. Dans le cadre de ce processus, on a jugé qu’il était nécessaire de fusionner les deux bataillons des services qui relèvent du 36e Groupe-brigade du Canada, afin de remplir les responsabilités accrues à l’égard du soutien des opérations nationales et expéditionnaires.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant : Lieutenant-colonel T.M. White
  • Sergent-major : Adjudant-chef M.D. McWatters

Contactez-nous

36e Bataillon des services
PO Box 99000 Stn Forces
Halifax, N-É B3K 5X5

Téléphone: 902-722-4469

Nouvelles

Des soldats cherchent pour des survivants

Le commandant de la 5e Division du Canada sur la commémoration de l’explosion de Halifax

4 décembre 2017 – Halifax, Nouvelle-Écosse – 5e Division du Canada – L’Armée du Canada dans la région de l’Atlantique
Le 28 novembre 2017

une passerelle pour piétons de 33 mètres

Fin de l'entraînement et des projets de construction à Cap-Breton pour nos sapeurs militaires

Le 4e Régiment d’appui du génie de l’Armée canadienne a conclu aujourd’hui l’exercice NIHILO SAPPER 2017, après avoir mené à bien plusieurs importants projets de construction.
Le 22 novembre 2017

L’adjudant-maître Roch Lanteigne

Un soldat de Caraquet partage quatre décennies d’expérience

L’adjudant-maître Roch Lanteigne, qui est né et a grandi à Caraquet (Nouveau-Brunswick), fait partie du North Shore (Nouveau-Brunswick) Regiment. Il est l’un des 14 soldats canadiens qui ont été déployés à Dȩba, en Pologne, à l’appui d’un entraînement militaire multinational tenu du 5 au 16 novembre 2017.
Le 15 novembre 2017

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Le 1er avril 2010, le 33e Bataillon des services (Halifax) et le 35e Bataillon des services (Sydney) ont été officiellement fusionnés pour former le 36e Bataillon des services, une unité de la Réserve de l’Armée de terre affectée au 36e Groupe-brigade du Canada.

Selon la nouvelle structure, le 36e Bataillon des services sera composé d’un quartier général de bataillon et de deux compagnies de mise sur pied de la force (MPF), une à Halifax et l’autre à Sydney. Chaque compagnie de MPF sera formée de deux à cinq blocs fonctionnels de peloton qui serviront de base à l’instruction technique et tactique et à la mise sur pied d’une force composée de personnel de SLC entraîné en vue d’opérations expéditionnaires.

Au sein du 36e Groupe-brigade du Canada, le 36e Bataillon des services continuera d’assurer un soutien réel aux opérations réelles au pays et à l’étranger.

Date de modification :