38e Groupe-Brigade du Canada

L'identification de l'unité

Insigne du 38e Groupe-Brigade du Canada

PROGREDERE NE REGREDERE
 “Toujours de l’avant, jamais en arrière” 

Le 38e Groupe-brigade du Canada (38 GBC) est une formation de la Réserve de l’Armée faisant partie de la 3e Division du Canada, basée à Winnipeg, au Manitoba. Le 38 GBC est composé d’un quartier général, situé à Winnipeg, et de 13 unités de la Réserve de l’Armée réparties dans le nord-ouest de l’Ontario, au Manitoba et en Saskatchewan.

Aujourd’hui, les membres du 38 GBC remplissent activement leur rôle de citoyens-soldats canadiens. Bon nombre d’entre eux ont fièrement servi durant la guerre en Afghanistan de 2001 à 2012. Au fil des ans, la Brigade a perdu de nombreux anciens membres qui avaient commencé leur carrière militaire à titre de jeunes réservistes, ainsi qu’un membre en service, le caporal Anthony Boneca du Lake Superior Scottish Regiment, décédé en 2006.

Unités

Liens connexes

Équipe de commandement


Colonel G.A. Abthorpe

 

Commandant
Colonel G.A. Abthorpe

 

L’adjudant-chef Albert Boucher

 

Sergent-major de la brigade
L’adjudant-chefAlbert Boucher

Unités

Notre histoire

Le 38 GBC est né de la formation du premier district militaire de l’Ouest en 1870, lorsque le Manitoba est entré dans la Confédération canadienne. En guise de commémoration du passé, les unités du 38 GBC ont l’honneur de compter un total de dix Croix de Victoria, remises à leurs membres en temps de guerre. Il s’agit de la plus importante représentation de récipiendaires de la Croix de Victoria parmi les trois brigades de réserve de l’Ouest.

La Brigade a récemment connu une restructuration. Le 38e Groupe-brigade du Canada (38 GBC) a été établi le 1er avril 1997, après la fusion des deux anciens districts militaires, le district de Manitoba-Lakehead et le district de la Saskatchewan. Le 38 GBC est composé d’un quartier général, situé à Winnipeg, et de 13 unités de la Réserve de l’Armée réparties dans le nord-ouest de l’Ontario, au Manitoba et en Saskatchewan.

Plus d'histoire

Contactez-nous

38e Groupe-Brigade du Canada
17e Escadre
C.P. Succursale Forces 17000
Winnipeg, Manitoba
R3J 3Y5

 

Nouvelles

Programme national des conférenciers de la Semaine des vétérans 2016

Des militaires des Forces armées canadiennes (FAC) sont disponibles pour présenter des exposés dans les écoles ou pour prendre la parole devant les membres organismes locaux d’un bout à l’autre du Canada dans le cadre du Programme national des conférenciers de la Semaine des vétérans 2016.
Le 26 septembre 2016

le déjeuner

Le 38e Bataillon des services sort ses cuisines mobiles de leur retraite

Les cuisines roulantes reprennent la route et redonnent le sourire aux militaires sur le terrain.
Le 20 septembre 2016

Ex Cougar Destroyer

Les réservistes de la 3e Division du Canada entreprennent leur exercice d’entraînement annuel

Environ 1000 membres de l’Armée canadienne faisant partie des 38e, 39e et 41e Groupes-brigades du Canada participeront à un entraînement à Dundurn, en Saskatchewan, et à Wainwright, en Alberta, dans le cadre de l’exercice WESTERN DEFENDER 2016  du 13 au 21 août 2016.
Le 12 août 2016

Le lieutenant-colonel Michel Mailloux félicitent le lieutenant-colonel (retraite) Bernard DesAutels

Soldat, enseignant : le lieutenant-colonel (retraité) Bernard DesAutels dit au revoir à la Réserve de l’Armée

Winnipeg, Manitoba — Pour le lieutenant-colonel (retraité) Bernard DesAutels, la retraite n’est pas synonyme d’arrêt complet, mais du passage de deux à un emploi.
Le 28 juin 2016

Date de modification :