39e Régiment du génie de combat

Identification de l'unité

ensign - Régiment du génie de combat

UBIQUE
Partout

Emplacement

39e Régiment du génie de combat
5535 Korea Road
Chilliwack, BC  V2R 5P2
_____

6e Escadron du génie de campagne
1513 Forbes Avenue 
North Vancouver, BC  V7M 2Y4

Edifice de 39e Régiment du génie de combat

6e Escadron du génie de campagne

Joignez notre équipe

Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.

Le recruteur de notre équipe

6e Escadron du génie de campagne

Nom : Cplc Ian Hejdanek
Téléphone : 236-888-9117
Courriel : Ian.Hejdanek@forces.gc.ca

44e Escadron du génie de campagne
Téléphone : 1-866-368-2129 ou 250-368-2129

54e Escadron du génie

Nom : Cplc Ian Hejdanek
Téléphone : 236-888-9117
Courriel : Ian.Hejdanek@forces.gc.ca

Ou contactez 

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Entraînement

septembre à juin:

  • jeudi soir
  • 19 h à 22 h
  • une fin de semaine par mois.

L'emploi d'été à plein temps est disponible de mai à août.

Métiers dans notre unité

Équipement

  • Ingénieur Véhicule de section
  • Véhicule logistique moyen à roues (VLMR)

Voir une liste des armes et véhicules de l'Armée canadienne.

Qui nous sommes

Le 39e Régiment du génie de combat est un régiment du génie de la Réserve de l’Armée appartenant au 39e Groupe-brigade du Canada basé à Vancouver Nord, Chilliwack et Trail, en C.-B.

Le 39e Régiment du génie de combat a été créé le 2 mai 2008 à Vancouver et fusionnait le 6e Escadron du génie de campagne, le 54e Escadron du génie et le 44e Escadron du génie de campagne.

Le 6e Escadron du génie de campagne, CRGC, a vu le jour à North Vancouver en 1911 et a été renommé le 6e Escadron du génie en décembre 1991. Le 44e Escadron du génie de campagne, CRGC, a vu le jour à Trail en juin 1947 et a également été renommé le 44e Escadron du génie en décembre 1991.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant - Lieutenant-colonel McLean
  • Sergent-major régimentaire - Adjudant-chef Hayley, CD

Communiquez avec nous

39e Régiment du génie de combat
5535 Korea Road
Chilliwack, BC  V2R 5P2

Téléphone : 604-858-1011, Ext. 1400

6e Escadron du génie de campagne

1513 Forbes Avenue,
North Vancouver, BC  V7M 2Y4 
Téléphone : 604-666-4054

Nouvelles

Des parents du défunt major Vern Taskey se sont joints à des membres du 1er Bataillon des services

Le 1er Bataillon des services salue les aviateurs de l’Armée

Edmonton (Alberta) — Un uniforme historique est en montre au quartier général d’une unité de la logistique de l’Armée canadienne, à titre de rappel d’une époque révolue, où les membres de l’Armée pouvaient obtenir un brevet de pilote.
Le 17 avril 2020

Chuck LaRocque et l’artilleur Kyle Timm

Quatre-vingt-dix secondes, 50 000 $ : le Musée de l’Artillerie remporte des médailles à l’enchère

Shilo (Manitoba) — Ce n’était pas Noël, mais Andrew Oakden, directeur du Musée de l’Artillerie royale canadienne (ARC), a reçu un cadeau spécial : des médailles portées par le légendaire officier d’artillerie, le major-général Tom Strange.
Le 21 février 2020

L’allumage du Qulliq

Ottawa accueille une héroïne de chez nous

Ottawa, en Ontario — Qapik Attagutsiak, une ainée inuite, a été reconnue en tant qu’héroïne de chez nous de Parcs Canada au Musée canadien de l’histoire. On a rendu hommage à l’ainée qui amassait des os dans l’Arctique canadien pendant la Deuxième Guerre mondiale. Les os étaient ensuite envoyés dans le sud du Canada pour faire des munitions, de l’engrais et de la colle d’aéronef en appui aux efforts de guerre du Canada. 
Le 4 février 2020

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Le 39e Régiment du génie de combat ne possède pas d’histoire opérationnelle; cependant, le 6e Escadron du génie conserve sa tradition de service de la Première Guerre mondiale et la Deuxième Guerre mondiale. Le 6e et 44e Escadron du génie a fourni des renforts ingénieurs de la Réserve pendant la mission du Canada en Afghanistan.

Pendant la Première Guerre mondiale, la 6e Compagnie de campagne est mobilisée pour servir au Canada en août 1914 pour la protection territoriale et les services du génie.

Pendant la Deuxième Guerre mondiale, l’équipe de la 6e Compagnie de campagne est mobilisée pour servir au Canada d’août 1939 à décembre 1940 pour la protection territoriale et les services du génie.

La compagnie a participé aux débarquements de Normandie en juin 1944 avec la 3e Division d’infanterie canadienne et offrait des services d’ingénierie de campagne en Allemagne, de juin 1945 à avril 1946. Après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, la compagnie a repris ses fonctions au Canada.

En juin 1948, la compagnie lutte contre les inondations à New Westminster et à Port Mann, et elle installe deux ponts Bailey temporaires sur la rivière Capilano pour relier North Vancouver à Vancouver West après qu’une crue soudaine eut emporté le pont original.

Aujourd’hui, le régiment continue sa tradition de servir le Canada grâce à la mise sur pied de soldats ingénieurs de la Réserve qui complètent les groupes-batailles du Canada à l’étranger, et appuient les autorités civiles en période d’urgence nationale et de sécurité.

Date de modification :