Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders

Identification de l'unité

Insigne du Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders

DILEAS GU BAS

« Fidèle jusqu'à la mort »

Emplacement

Manège militaire de Cornwall
505, 4e Rue Est
Cornwall, ON  K6H 2J7

Reserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.

Le recruteur de notre équipe

Nom : Sergent Jesse Cuthill
Téléphone : 613-936-9124, Ext. 2264
Courriel : sd&g.recruiting@forces.gc.ca
En personne : https://calendly.com/sdg-recruiting/rendez-vous

Ou contactez

Téléphone : 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous.

Entraînement

septembre à avril:

  • jeudi soir
  • 19 h à 22 h
  • une fin de semaine par mois.

L'emploi d'été à plein temps est disponible de mai à août.

Qui nous sommes

Le Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders (SD&G) est un régiment d’infanterie qui fait partie de la première réserve des Forces armées canadiennes (FAC). Le régiment emploie des membres des communautés locales et tout autour de l’Est de l’Ontario. Nos membres décident de devenir soldats dans la réserve pour apprendre des nouvelles compétences, gagnez de l’expérience, rencontrer des nouvelles personnes, et servir leurs pays.

Les fantassins réservistes sont en bonne forme physique, sont résilient, et sont motivés d’apprendre des nouvelles compétences. Ils apprennent à fonctionner en équipe et s’excellent en tant qu’individus. Un réserviste équilibre leurs devoirs militaires avec leurs autres responsabilités telles que carrière civil, études et familles.    

Un nouveau membre du SD&G Highlanders apprendra à :

  1. Utiliser et entretenir de façon experte une vaste gamme d’armes, y compris les fusils, les grenades à main, les mitrailleuses légères, moyennes et lourdes ainsi que les armes antichars.
  2. Utilisé du matériel perfectionné de communication, de navigation et de vision de nuit en campagne.
  3. Inspecter et entretenir des systèmes d’armes, des véhicules et de l’équipement de survie et de défense individuelle.
  4. Employer des tactiques individuelles et de petite unité dans une variété de situations.

Quoiqu’ils ne sont pas obligés, plusieurs réservistes se portent volontaires pour se déployer en mission à l’extérieur ou à l’intérieur du Canada afin d’aider des communautés lors d’états d’urgence. Les réservistes ne sont jamais forcés de déménager pour le travail.

Pour de l’information sur nos métiers autres que fantassin, contacté notre recruteur.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant : Lieutenant-colonel Ryan S. Hartman, CD
  • Sergent-major : Adjudant-chef Jean-François Lessard, CD

Communiquez avec nous

The Stormont, Dundas & Glengarry Highlanders
Manège militaire de Cornwall
505, 4e Rue Est
Cornwall, ON  K6H 2J7

Téléphone : 613-936-9124, Ext. 2264
Courriel : sd&g.recruiting@forces.gc.ca

Nouvelles

Des membres du 3e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens

Des réservistes de l’Armée et de la Marine font équipe pour combattre la COVID 19

Toronto, en Ontario — Des réservistes de l’Armée canadienne (AC) et de la Marine royale canadienne ont fait équipe pour aider à la distribution de vaccins contre la COVID-19 dans le nord-ouest de l’Ontario.
Le 25 mars 2021

Instruction avec la brigade d’infanterie mécanisée de la Lettonie.

Instruction en vue du succès : la 4e Division du Canada en Lettonie

Camp Adazi (Lettonie) — Alors que le monde continue d’être aux prises avec la COVID-19, les Forces armées canadiennes (FAC) poursuivent leurs responsabilités envers les nations partenaires dans le cadre de l’Opération REASSURANCE (Op REASSURANCE).
Le 19 février 2021

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

L’origine des Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders remonte aux milices formées à la fin du 18e siècle dans ce que l’on appelle aujourd’hui les comtés de Stormont, Dundas, et Glengarry. Pendant la guerre de 1812, les régiments de milice perpétués par les Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders se sont distingués lors des batailles de la ferme Crysler, d’Ogdensburg, de Sacket’s Harbor, de Lundy’s Lane, et de nombreux autres engagements le long de la frontière du Saint-Laurent. Ils portent trois honneurs de guerre qui leur ont été remis à l’occasion du bicentenaire de la guerre de 1812 en reconnaissance de leur service. Ces trois honneurs sont : CRYSLER’S FARM; NIAGARA; et DEFENSE OF CANADA 1812-1815.

Les unités perpétuées par les Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders ont également servi dans le Haut-Canada et le Bas-Canada pendant la rébellion de 1837-1838, lors de l’invasion des Fenians de 1870 et plus tard, elles ont fourni des hommes au contingent canadien pendant la guerre d’Afrique du Sud. Elles ont servi avec distinction au Canada et en Europe lors de la Première Guerre mondiale, obtenant six honneurs de bataille.

Pendant les premiers jours de la Deuxième Guerre mondiale, les Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders ont servi au pays gardant les canaux du fleuve Saint-Laurent avant qu’elles soient mobilisées pour servir à l’étranger en 1940. Les Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders ont débarqué en Normandie le jour J, le 6 juin 1944, et ils étaient le premier régiment allié à entrer à Caen le 9 juillet. À la fin de la guerre, le régiment avait perdu 278 hommes et 781 étaient blessés, et il a obtenu dix-neuf autres honneurs de bataille.

Les Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders est une unité d’infanterie de la Réserve à temps partiel qui maintient un lien essentiel avec la communauté de Cornwall et les comtés avoisinants; elle fournit un soutien à la défense et la sécurité du Canada lorsqu’on lui demande; et elle fait la promotion des valeurs et de l’éthos du service pour le pays. Les membres du régiment, sur une base volontaire, ont participé à des opérations au Canada, comme la tempête de verglas de 1998 et le G8/G20 en 2010, et partout dans le monde, y compris en Allemagne, en Égypte, à Chypre, en Somalie, en Bosnie, en Croatie, en Macédoine, au Soudan, à la République démocratique du Congo et en Afghanistan.

Lire la suite de notre histoire.

Date de modification :