41e Bataillon des services

L'identification de l'unité

Ensign du 41e Bataillon des services

41e Bataillon des services

Le 41e Bataillon des services est une unité de soutien au combat qui offre des services de transport, d’approvisionnement et de maintenance à toutes les unités de campagne en situation de combat. Établi à Calgary et Edmonton, cette unité a pour mandat d’assurer le soutien au combat de toutes les autres unités de la Réserve du 41e Groupe-brigade du Canada.

Joignez-vous à notre équipe

Nous nous entraînons les mercredis soirs de 19 h à 22 h (de septembre à juin). Si vous êtes intéressés à joindre le 41e Bataillon des services ou si vous désirez de plus amples renseignements sur les autres occasions d’emploi dans la Réserve, veuillez communiquer avec les recruteurs de l’unité aux endroits suivants:

  • Calgary
    41e Bataillon des services
    Édifice Currie
    4225, chemin Crowchild S.-O.
    Calgary, AB
    T3E 7H2
    Téléphone : 403-410-2320 ext 3852
  • Edmonton
    41e Bataillon des services
    Manège militaire Debney
    8403, Roper Road
    Edmonton, AB T6E 6T5
    Téléphone : 780-973-4011 ext 2835

Les heures du recrutement sont lundi au vendredi, 9 h 30 à 16 h.

Liens connexes

Équipe de commandement

  • Commandant:  Lieutenant-colonel Dave Sweeney
  • Sergent-major: Adjudant-chef Alexander Cruickshank

Histoire

Le 41e Bataillon des services est une unité de soutien logistique du combat; l’instruction reçue par ses membres leur permet d’offrir des services de transport, d’approvisionnement et de maintenance aux unités de campagne en situation de combat. Grâce à ses éléments établis à Calgary (14e Groupe de soutien avancé) et à Edmonton (15e Groupe de soutien avancé), le 41 Bon Svc offre un soutien logistique de la plus haute importance à toutes les unités de la Réserve de l’Armée de terre en Alberta lors d’opérations nationales et de grands exercices. Ce bataillon a compté dans ses rangs des militaires ayant participé aux deux guerres mondiales, à la guerre de Corée et au conflit en Afghanistan. De plus, un nombre important de ses soldats ont été envoyés comme troupes d’appoint pour venir en aide à la Force régulière lors d’opérations en Allemagne, à Chypre, en Égypte, au Cambodge, en Bosnie, en Croatie, en Haïti et en Somalie.

Le Bataillon tire ses origines de la formation de la 14e Compagnie, Corps de l’intendance de l’Armée, à Calgary le 1er avril 1910. La 14e Compagnie a offert des services de transport, d’alimentation et de maintenance, en plus d’assurer certaines fonctions d’approvisionnement, jusqu’en février 1922. Cette unité a porté différents noms au fil des ans : 13e Train divisionnaire, CIA; 2e Colonne des troupes de corps (Réserve) du Corps royal de l’intendance de l’Armée canadienne; 4e Colonne de la Division blindée (Réserve), CRIAC; 7e Colonne, CRIAC; Bataillon des services de Calgary; 14e Bataillon des services (Calgary). L’établissement du Bataillon à Edmonton remonte à la période qui a immédiatement suivi la Deuxième Guerre mondiale. À titre d’essai, cinq unités de services de soutien indépendantes ont alors été réunies afin de n’en former qu’une seule sous le nom de Bataillon des services de brigade expérimental; il s’agissait de la 154e Compagnie des transports, CRIAC, de la 23e Compagnie médicale du Corps de santé royal canadien, de la 7e Compagnie des magasins militaires du Corps royal canadien des magasins militaires, du 38e Escadron technique du Corps royal canadien des ingénieurs électriciens et mécaniciens, et du 15e Peloton de prévôté du Corps de prévôté canadien. Cette unité a porté différents noms au fil des ans, dont ceux de Bataillon des services d’Edmonton et de 15e Bataillon des services (Edmonton).

Équipement

Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

Contactez-nous

  • Calgary
    41e Bataillon des services
    Édifice Currie
    4225, chemin Crowchild S.-O.
    Calgary, AB T3E 7H2           
    Téléphone : 403-410-2320 ext 3852
  • Edmonton 
    41e Bataillon des services
    Manège militaire Debney
    8403, Roper Road
    Edmonton, AB  T6E 6T5
    Téléphone : 780-973-4011 ext 2835
Date de modification :