Régiment du renseignement de l’Armée canadienne

Qui nous sommes

Le Régiment du renseignement de l’Armée canadienne est responsable de la prestation de renseignement terrestre afin de répondre aux exigences opérationnelles et institutionnelles de l’Armée canadienne et des Forces armées canadiennes.

Le Régiment du renseignement de l’Armée canadienne effectue un contrôle centralisé et une coordination du personnel et des ressources clés du renseignement de l’Armée qui fournissent des conseils/des avis sur l’instruction sur le renseignement, les capacités et l’élaboration de la doctrine.   

Équipement

Pour de plus amples renseignements sur les véhicules et les armes utilisés par l’Armée canadienne, visitez notre page consacrée à l’équipement.

Équipe de commandement

  • Commandant : Lieutenant-colonel Lisa Elliott
  • Sergent-major régimentaire : Adjudant-chef M. Renaud

Contactez-nous

Opérations du Régiment du renseignement de l’Armée canadienne 
Courriel : P-DTS.CAIntRegtOPS@intern.mil.ca

 

Nouvelles

Le sergent Rodney Tatchell, ), section du génie de l’Équipe d’intervention en cas de catastrophe (EICC), contribue à améliorer la qualité de vie des résidents de Jacmel

Unités de Gagetown : plus occupées que jamais

Oromocto (Nouveau-Brunswick) — Cette anecdote du capitaine Matt Bernhardt illustre bien le rythme des activités à son unité, le 4e Régiment d’artillerie (Appui général), Artillerie royale canadienne (4 Régt [AG]) : « De juillet à décembre l’an dernier, je n’ai pas été à la maison pendant plus de deux semaines consécutives. Ma dernière facture d’eau s’élevait à 15 $. »
Le 6 juin 2018

Le brigadier-général J.J.M.J. (Jocelyn) Paul,

Comprendre l’identité : discussion avec le brigadier général Jocelyn Paul

Ottawa (Ontario) — Être un Autochtone membre de l’Armée canadienne a offert bien des avantages à l’un des officiers les plus hauts gradés du Canada.
Le 23 mai 2018

Le nouvel insigne de la Groupe de soutien de la 5e Division du Canada

Nouvel identifiant visuel pour la Formation de soutien de la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown

Gagetown  (Nouveau-Brunswick) — Un nouvel identificateur visuel pour le Groupe de soutien de la 5e Division du Canada (GS 5 Div CA) a été dévoilé le 9 mai 2018 lors du dîner du gala du 60e anniversaire de la 5e Base de soutien de la Division du Canada à Gagetown.
Le 10 mai 2018

Voir d'autres nouvelles
Date de modification :