6e Régiment d’artillerie de campagne, ARC

Identification de l’unité

Insigne de l'artillerie Royale du Canada

 UBIQUE
« Partout »

 QUO FAS ET GLORIA DUCUNT
« Là où mènent le devoir et la gloire »

 

Le 6e Régiment d’artillerie de campagne (6 RAC) est un régiment d'artillerie de campagne de la Première réserve de l'Armée canadienne des Forces canadiennes. Il fait partie du 35e Groupe-brigade du Canada dans la 2e Division du Canada. Son quartier général est situé à Lévis au Québec. Le régiment est surtout composé de membres provenant des différentes batteries dans les régions de Lévis, Montmagny et Val-Belair, et a un effectif total autorisé de 335.

Le 6 RAC est composé de quatre batteries. La 57e Batterie de surveillance et d'acquisition d'objectifs, ainsi que la Batterie de Commandement et Service sont situées à Lévis. La 58e Batterie d'artillerie de campagne (anciennement de défense aérienne) est située à Val Bel-Air. Finalement, la 59e Batterie d'artillerie de campagne est située à Montmagny. Le 6 RAC est le premier régiment d’artillerie au Canada à être commandé par une femme, la Lieutenant-colonel Chantal Bérubé.

Notre histoire

Vous pouvez trouver l'histoire officielle du 6e Régiment d'artillerie de campagne sur le site web de la Direction - Histoire et patrimoine.

Équipement

Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

Contactez-nous

6e Régiment d’artillerie de campagne, ARC
10 Rue Arsenal
Lévis, Québec, G6V 4P7

Téléphone: 866-999-6722
Télécopieur: 418-835-0337

Date de modification :