Les bases et les unités

Le commandement de l'armée est divisé en quatre régions géographiques:

Les hauts dirigeants de ces formations relèvent du commandant de l’Armée canadienne, qui est basé au Quartier général de la Défense nationale, à Ottawa.

Les bases militaires canadiennes sont souvent au centre de la vie militaire partout au Canada. Il y a un total de 10 bases militaires, réparties au Québec, dans l’Ouest canadien, et dans les régions centrale et atlantique. Ces bases fournissent des services de soutien essentiels.

Les bases accueillent beaucoup d’unités et de formations au sein des Forces armées canadiennes. Par exemple, les bases hébergent les maisons-mères des groupes-brigades, des régiments et de la police militaire. Les bases peuvent également servir d’installations d’instruction et offrir des services de soutien pour le personnel militaire se trouvant sur la base. Ces services varient, mais peuvent comprendre de les activités athlétiques, les soins médicaux, le soutien financier et l’alimentation.

2e Division du Canada - Québec

3e Division du Canada - Ouest

4e Division du Canada - Ontario

5e Division du Canada - Atlantique

Les Rangers canadiens font partie de la Réserve de l’Armée. Ils forment plus de 170 patrouilles réparties en cinq groupes de patrouilles :

Le Centre de doctrine et d'instruction de l’Armée canadienne (CDIAC) est basée à Kingston, en Ontario, et contrôle toutes les activités de formation individuels et collectifs pour l'armée. Il dispose de plusieurs composants situés à divers endroits :

Kingston, Ontario

Gagetown, New Brunswick

Wainwright, Alberta

Détails de la page

Date de modification :