Base de soutien de la 4e Division du Canada Petawawa

Identification de l’unité

L'insigne de la BFC Petawawa

ENDAZHE KINAMANDOWA CHIGMANGANISHAK
« Terrain d'entraînement des soldats »

À propos de la base

Partenaire de la communauté de Petawawa, la Base de soutien de la 4e Division du Canada Petawawa offre de nombreux et excellents services et programmes à l’ensemble de la collectivité. Tous les résidents de Petawawa sont invités à profiter des ressources disponibles à la Base, que ce soit les magnifiques aires de loisir extérieures ou les installations de conditionnement physique hors pair.

Formations et unités Lodger

La Base de soutien de la 4e Division du Canada Petawawa assure les services de soutien afin de satisfaire ou même de surpasser les besoins du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada (2 GBMC) et des unités hébergées. Ces services ont pour but de mettre sur pied, d’employer et de maintenir en puissance des forces efficaces et pertinentes permettant au Canada d’atteindre ses objectifs de défense nationaux et internationaux.

Le 2e Groupe de soutien de secteur a été créé le 4 février 1999 et est formé d’unités opérationnelles et d’unités de soutien de secteur de partout en Ontario. La formation du 2e Groupe de soutien de secteur (2 GSS) comprend:

  • La Base de soutien de la 4e Division du Canada Petawawa
  • La Unité de soutien de secteur Toronto
  • L’Escadron des transmissions du 2 GSS

Situé à Toronto jusqu’en 2006, le quartier-général a été relocalisé à la Base de soutien de la 4e Division du Canada Petawawa, où il a officiellement ouvert ses portes le 28 septembre 2006.

L’histoire du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada remonte aussi loin qu’à la Guerre des Boers, époque à laquelle ses unités se sont distinguées lors des batailles de Paardeberg et de Leliefontein. Le 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada (2 GBMC) a participé à une multitude d’opérations et de tâches. Depuis 2003, des membres du 2 GBMC ont joué un rôle crucial et déterminant dans la mission canadienne en Afghanistan. Le 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada remplit toujours son rôle de défense du territoire canadien. Ses soldats continuent de participer à de nombreuses missions de maintien de la paix partout dans le monde et restent disponibles pour intervenir en cas d’urgence au Canada.

 

Équipe de commandement

Commandant - Colonel J.R.M. Gagné, MSM, CD
Sergent-major - Adjudant-chef W.A. Richards, MMM, MSM, CD

Contactez-nous

Quartier Général Base de soutien de la 4e Division du Canada Petawawa
Édifice S-111, 101 Menin Road
P.O. Box 9999, Stn Main
BFC Petawawa, Ontario
K8H 2X3

Officier des affaires publiques

Téléphone : (613) 687-5511

Date de modification :