The Canadian Grenadier Guards

Identification de l’unité

Insigne des Canadian Grenadier Guards

NULLI SECUNDUS
« Toujours premier, jamais deuxième »

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’information. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre Curriculum Vitae et de vous faire visiter notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Téléphone : 514-496-1984, Ext. 235
Courriel : cgrdemandeenligne@forces.gc.ca

Ou 

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Entraînement

Nous nous entraînons tous les mardis, de 19 h à 22 h.

Qui nous sommes

The Canadian Grenadier Guards (CGG), littéralement « Les Gardes grenadiers canadiens », sont un régiment d'infanterie de la Première réserve de l'Armée canadienne appartenant au 34e Groupe-brigade du Canada de la 2e Division du Canada. Le CGG est basé dans le manège militaire des Canadian Grenadier Guards à Montréal. Établi en 1859, c'est le plus ancien régiment d'infanterie de la Milice canadienne. C'est un régiment de gardes qui est, avec les Governor General's Foot Guards, responsable de la Garde de cérémonie à Rideau Hall et sur la Colline du Parlement à Ottawa. En plus de ce rôle cérémoniel, ses soldats s'entraînent à temps partiel afin de servir dans des opérations des Forces armées canadiennes.

Le mandat des CGG est de fournir des troupes de déploiement de l’infanterie prêtes au combat selon les tâches assignées par le ministère de la Défense nationale. Les CGG exécutent chaque été des services d'honneur à l’échelle fédérale en fournissant une compagnie d’infanterie à la Garde de cérémonie qui effectue la cérémonie de la relève de la garde sur la colline du Parlement ainsi que des sentinelles à la résidence du gouverneur général à Ottawa.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant : Lieutenant-colonel W. Beg
  • Sergent Major régimentaire : Adjudant-chef Simakis

Contactez-nous

The Canadian Grenadiers Guards
4171 Avenue De l’Esplanade
Montreal, QC
H2W 1S9

Téléphone: 514-496-1984

Nouvelles

Le Major Karine Thibault, Coordonnateur de la Base des Forces canadiennes/Unité de soutien de secteur St-Jean

Une armée d'internautes au Québec participe à l'exercice YOGA 2018

Montréal (Québec) — Les membres de l’Équipe de la Défense, ainsi que des milliers d’internautes, ont participé à un moment de détente et de bien-être à la grandeur du Québec le 8 mars 2018.L’exercice YOGA 2018 avait l’objectif de souligner la Journée internationale des femmes tout en promouvant l’importance d’une bonne condition physique et santé mentale.
Le 19 mars 2018

Portrait officiel du brigadier-général M.A.J. (Jennie) Carignan

Les dirigeants militaires doivent écouter pour promouvoir l’innovation : brigadier-général Jennie Carignan

Ottawa, en Ontario — Le chef d’état-major Opérations de l’Armée canadienne (AC), le brigadier-général M.A.J. (Jennie) Carignan, dit que les officiers supérieurs doivent toujours être ouverts aux idées des subordonnés pour s’assurer que l’organisation est aussi novatrice que possible.
Le 1 mars 2018

trois soldats parlant

Dans le cadre de conflits militaires, la compréhension des nuances culturelles permet de sauver des vies

Twentynine Palms, California — Le capitaine de corvette Chantal Desormeaux, conseillère en matière d’égalité entre les sexes (CES), a été déployée en Californie dans le cadre de l’exercice interarmées Large Scale 17. Son rôle était de déterminer les conséquences qu’entraînent les différents plans d’action sur les groupes distinctifs pendant les opérations militaires.
Le 28 septembre 2017

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Vous pouvez trouver l'histoire officielle des Canadian Grenadier Guards sur le site web de la Direction - Histoire et patrimoine.

Date de modification :