Centre canadien d’entraînement aux manoeuvres (CCEM)

Mission

Le Centre canadien d’entraînement aux manoeuvres facilitera la conception et l'exécution des diverses possibilités en entrainements au niveau de formation collectives et immersives pour les Forces armées canadiennes. Le Centre canadien d’entraînement aux manoeuvres à la responsabilité de fournir une conception réaliste et ambitieuse, en accordance avec un environnement contemporain qui facilite l'apprentissage et la confirmation des forces de disponibilités opérationnelles élevées désignés.

Vision

L’entraînement sophistiqué sauve des vies.

Commandant

Commondant Colonel P.K. Scott, CD

Colonel P.K. Scott, CD

Sergent Major

Sergent Major Adjudant-chef J.Y.E. Poissant

Adjudant-chef J.Y.E. Poissant

Histoire

Le Centre canadien d’entraînement aux manoeuvres a été créé pour fournir un centre de formation immersive pour les Forces armées canadiennes.  Pendant la cadence opérationnelle élevée de l'Afghanistan, le Centre canadien d’entraînement aux manoeuvres a été le site d’exercice de confirmation finale des soldats avant leur déploiement.

Les forces de l’environnement opérationnel contemporain (FOREOC) permet la représentation d’un espace de bataille complètement rempli de figurant représentant la population.  Cette population peut comprendre des civiles, des éléments de  police locale, des forces insurgées, des forces militaire alliées et des forces ennemies conventionnelles.

Les Observateurs-Contrôleurs-Entraineurs (OCT) agissent en tant que conseillers et arbitre les évènements lors de l’entrainement. Les Observateurs-Contrôleurs-Entraineurs observent les forces durant la bataille afin d’apporter des commentaires et des conseils pour améliorer l’efficacité opérationnelle.

La technologie de simulation d’effet des armes suit l’efficacité des soldats au combat. Ce système confirme non seulement la précision des armes, mais peut-être utilisé pour répliquer les blessures et secours rapides.

Cordonnées

Centre canadien d’entraînement aux manoeuvres
Detachement Wainwright Base de Soutien de la 3e Division du Canada Edmonton
PR Succ Main
Denwood Alberta
T0B 1B0