Emplois d’été

Trouver un emploi d’été stable qui vous aidera à financer vos études est tout un défi. La Réserve de l’Armée canadienne a pour mission d’augmenter son effectif et nous avons besoin de Canadiens brillants et talentueux qui veulent gagner de l’argent et apprendre en faisant partie d’une équipe de professionnels compétents et d’origines diverses. De plus, l’Armée canadienne peut contribuer au financement de vos études grâce à l’un de ses différents programmes d’études rémunérés.

Prenez un engagement avec la Réserve de l’Armée canadienne et en retour celle-ci garantit un emploi d’été à temps plein stable aux candidats qualifiés lors de leurs quatre premières années de service. Vous profiterez ainsi d’un solide soutien financier pour vos études tout en vous permettant d’acquérir des compétences, d’établir des relations professionnelles et de vivre des expériences qui enrichiront votre CV.

En dehors des périodes d’emploi d’été à temps plein, tout ce qui vous est demandé est de consacrer un jour par semaine et une fin de semaine par mois à la Réserve.

Servir dans la Réserve signifie que vous serez payé pour vous mettre en forme, apprendre et possiblement voyager. Il s’agit d’un travail important qui fait une réelle différence dans la vie des Canadiens : on peut faire appel à vous pour prêter main-forte lors d’une catastrophe naturelle qui a lieu quelque part au Canada, par exemple des feux de forêt ou des inondations.

La Réserve est un milieu de travail où règne l’égalité des chances pour tous. Au sein d’une équipe remarquable, vous pourrez lier des relations d’amitié qui dureront toute votre vie. La Réserve de l’Armée vous permet de faire partie de quelque chose de plus grand que vous.

Services d’honneur et Garde de cérémonie

Les activités de services d’honneur sont des emplois d’été de l’Armée qui font l’objet d’une grande visibilité. On compte parmi ces activités la relève quotidienne de la Garde, la présence de sentinelles à Rideau Hall durant l’été et d’autres cérémonies publiques dans la région de la capitale nationale, y compris la garde d’honneur lors de l’arrivée de dignitaires ou de funérailles au Cimetière militaire national situé au Cimetière Beachwood. Les activités des services d’honneur bénéficient d’une grande visibilité, car elles se déroulent sous le regard des touristes canadiens et internationaux. Les membres de la Garde de cérémonie sont donc le visage de l’Armée canadienne à Ottawa durant l’été. Il s’agit d’un travail à la fois exigeant et très enrichissant.

Pour plus de renseignements sur la Garde de cérémonie et pour les autres services d’honneur, consulter l’adresse suivante : http://www.army.forces.gc.ca/fr/garde-ceremonie/index.page

Date de modification :