Les Fusiliers du St-Laurent

Identification de l’unité

Insigne des Fusiliers du St-Laurent

J'Y SUIS EN GARDE
  

Matane
374 Ave St-Jérôme
Matane , QC  G4W 3B2
_____

Rivière du Loup
327 Boul Thériault
Rivière-du-Loup, QC  G5R 5E4
_____

Rimouski
77 2e Rue Ouest
Rimouski, QC  G5L 4X3 

Joignez notre équipe

Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.

Le recruteur de notre équipe

Nom : Sergent Simon-Guillaume Lévesque
Téléphone : 418-722-3260, Ext. 2878
Courriel : simon-guillaume.levesque@forces.gc.ca

Ou contactez

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Qui nous sommes

Les Fusiliers du St-Laurent est l’un des plus vieux régiments d’infanterie au Canada. Ses membres sont des soldats qui s’entraînent principalement à temps partiel. Ce sont pour la plupart des étudiants et des travailleurs civils. Depuis sa fondation en 1869, le régiment a participé aux deux grandes guerres mondiales, à différentes opérations de maintien de la paix avec les Nations Unies et a fourni de l’aide aux autorités civiles lors d’opérations telles que la crise du verglas. Le Régiment compte aujourd’hui plus de 200 membres répartis dans trois compagnies situées dans les villes de Rivière-du-Loup, Rimouski et Matane. En tant qu’unité de la Réserve, Les Fusiliers du St-Laurent ont pour rôle de supporter la Force régulière afin de lui permettre de remplir les engagements du Canada en matière de défense et ce, avec professionnalisme.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant : Lieutenant-colonel Steeve McCarthy, CD
  • Sergent-major : Adjudant-chef Berthier Dubé, CD

Communiquez avec nous

Les Fusiliers du St-Laurent Matane
374 Ave St-Jérôme
Matane , QC  G4W 3B2

Téléphone: 418-562-1096
  

Les Fusiliers du St-Laurent Rimouski
77 2e Rue Ouest
Rimouski, QC  G5L 4X3 

Téléphone: 418-722-3260 
Sans-frais: 1-866-637-3334

 

 

Les Fusiliers du St-Laurent Rivière du Loup
327 Boul Thériault
Rivière-du-Loup, QC  G5R 5E4

Téléphone: 418-862-2400

Nouvelles

Des membres du Royal Canadian Hussars (Montréal)

Des membres du Royal Canadian Hussars (Montréal) traversent l’océan pour visiter leur colonel en chef royal

Londres (Royaume-Uni) – Pendant plus de 60 ans, le Royal Canadian Hussars (Montréal) n’avait pas de colonel en chef, jusqu’en 2014 lorsque Son Altesse Royale la princesse royale a pris la relève.
Le 30 juillet 2019

Le colonel honoraire de l’Armée canadienne Paul Hindo visite le Centre de soutien diplomatique à Bagdad

Le colonel honoraire de l’Armée canadienne « boucle la boucle » lors d’une visite en Iraq

Ottawa (Ontario) – Depuis ses débuts dans ce rôle, il y a deux ans, le colonel honoraire de l’Armée canadienne (AC) Paul Hindo a visité a plusieurs reprises des soldats en déploiement à l’étranger.
Le 2 juillet 2019

Le soldat Jared Daschner sourit à la caméra

Programmes d’instruction d’été pour les Autochtones : un participant se joint à la Réserve de l’Armée après sa belle expérience

Ottawa (Ontario) – Le soldat Jared Daschner a suivi Bold Eagle avec succès, l’un des quatre programmes d’instruction d’été pour les Autochtones organisés par l’Armée canadienne. Il s’y est inscrit pour honorer ses ancêtres et devenir un modèle pour les jeunes de sa communauté, ce qui l’a mené vers une carrière excitante offrant de nombreuses perspectives d’avenir.
Le 20 juin 2019

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Vous pouvez trouver l'histoire officielle des Fusiliers du St-Laurent sur le site web de la Direction - Histoire et patrimoine.

Date de modification :