ARCHIVÉE - 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada d’appuyer les efforts provinciaux dans les régions du nord de la Saskatchewan

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Liens connexes

Article / Le 7 juillet 2015

En raison des feux de forêt intenses qui sévissaient, la province de la Saskatchewan a fait appel au soutien du gouvernement fédéral le 4 juillet dernier. Le 5 juillet, les FAC ont reçu pour ordre d’appuyer l’effort provincial dans les régions du nord de la Saskatchewan. Les FAC ont mis fin à leurs opérations de ligne d’arrêt le 20 juillet, après que la province de la Saskatchewan ait annoncé qu’elle n’avait plus besoin d’aide pour contenir les feux de forêt. Au 23 juillet, tous les membres des FAC étaient revenus à leur base d’appartenance respective.

Au total, les FAC ont envoyé environ 850 militaires de l’Unité d’intervention immédiate (UII) pour lutter contre les incendies et mener des activités de soutien. Les membres des FAC, autant de la Force régulière que de la Réserve de la 3e Division du Canada, étaient appuyés par deux hélicoptères CH‑146 Griffon du 408e Escadron d’hélicoptères tactiques. En outre, environ 230 véhicules ont été déployés dans la région de Prince Albert. 

Liens connexes

Video - Op LENTUS

Nouvelles expériences dans la lutte contre les incendies pour les FAC au nord de la Saskatchewan

Communiqué de presse- Les ministres Blaney et Kenney reconnaissent les efforts déployés par les Forces armées canadiennes afin de lutter contre les feux de forêt en Saskatchewan

Communiqué de presse - Renfort des Forces armées canadiennes pour combattre les feux de forêt en Saskatchewan

Opération Lentus 15-02

Photos

Flickr - 3e Division du Canada

Galerie d'imagerie des Forces armées canadiennes

 

 

Date de modification :