Déclaration de l’équipe de commandement de l’Armée canadienne à l’occasion de la fête des Pères 2017

Déclaration / Le 16 juin 2017 / Numéro de projet : 17-0147

Le 18 juin 2017 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Le lieutenant-général Paul Wynnyk, commandant de l’Armée canadienne, a fait la déclaration suivante :

« À l’occasion de la fête des Pères, l’adjudant-chef Alain Guimond et moi-même aimerions rendre hommage à tous les pères qui font partie de la famille de l’Armée canadienne. Ces hommes de cœur et de courage nous transmettent leurs conseils judicieux et leur encouragement constant, et leur amour et leur soutien nous rendent plus forts en tant que personnes et en tant qu’institution.

« Chaque jour, ces pères donnent le meilleur d’eux-mêmes. Cette année, nous aimerions rendre hommage aux pères qui ont perdu des êtres chers, à ceux qui appuient nos militaires malades et blessés et à ceux qui ont été blessés en raison du service militaire; leurs sacrifices et leur dévouement ne devraient jamais être tenus pour acquis.           

« Dans l’Armée canadienne, nous avons des défis et des expériences qui nous sont propres, comme les déploiements, l’instruction et les horaires de travail exigeants. Cela fait en sorte que le temps passé en famille est particulièrement précieux et j’encourage tous les membres de l’Armée canadienne et leur famille à célébrer la fête des Pères pour nous souvenir de ce qui compte vraiment.

« Je vous invite tous à vous joindre à moi ainsi qu’à l’Adjuc Guimond pour remercier ces hommes remarquables qui font partie de nos vies. Je vous souhaite à tous une merveilleuse fête des Pères. »

Lieutenant-général Paul Wynnyk, CMM, MSM, CD
Commandant de l’Armée canadienne

Adjudant-chef Alain Guimond, MMM, CD
Sergent-major de l’Armée canadienne

Personnes-ressources 

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Date de modification :