Déclaration de l’Équipe de commandement de l’Armée canadienne à l’occasion de la fête des Pères 2019

Déclaration / Le 14 juin 2019 / Numéro de projet : 19-0106

16 juin 2019

La fête des Pères est l’occasion de souligner et de célébrer tout ce que les pères font pour nous au cours de notre vie. Le sergent-major de l’Armée, l’adjudant-chef Stu Hartnell, et moi sommes fiers de rendre hommage à tous les pères qui servent dans l’Armée, qui travaillent pour l’Armée à titre d’employés civils ou qui sont les conjoints de militaires.

Dans la collectivité militaire d’aujourd’hui, les pères travaillent avec passion et détermination; ce sont de formidables modèles à suivre pour nous tous. La force, le courage, la compassion et la résilience dont ils font preuve nous aident à nous épanouir, tant sur le plan personnel que comme institution.

Qu’ils servent au pays ou à l’étranger, qu’ils portent l’uniforme ou non, le rôle de père est exigeant, mais très enrichissant aussi. Afin de trouver un équilibre entre leur travail et leur famille, les pères s’efforcent de développer leurs capacités d’adaptation afin d’avoir la flexibilité nécessaire pour relever tous les défis auxquels ils font face.

Bien que nous vivions aujourd’hui dans un monde où tout évolue à un rythme effréné et que nos horaires de vie soient très occupés, il est important de réserver du temps dimanche prochain afin de célébrer la fête des Pères. J’invite donc tous les membres de l’Équipe de l’Armée canadienne à se joindre à moi et à l’adjudant-chef Hartnell afin de célébrer l’excellent travail que les pères accomplissent ainsi que les soins et l’amour qu’ils nous prodiguent chaque jour de notre vie.

Je vous souhaite à tous une magnifique fête des Pères.

Lieutenant-général Jean-Marc Lanthier
Commandant, Armée canadienne

Adjudant-chef Stu Hartnell
Sergent-major de l’Armée canadienne

Date de modification :