ARCHIVÉE - Déclaration du Cmdt AC: Journée Bell Cause pour la cause

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Déclaration / Le 28 janvier 2015 / Numéro de projet : 15-0034

La Journée Bell « Cause pour la cause », qui aura lieu le 28 janvier, est l’occasion d’avoir une conversation franche et ouverte sur la maladie mentale. Je suis fier de notre implication constructive à ce dialogue national sur ce sujet important et je vous encourage tous à y participer.

Pour chaque message texte envoyé et chaque appel sans fil ou interurbain fait par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant, pour chaque gazouillis (tweet) utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage Facebook de l’image Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 cents de plus à des programmes canadiens en santé mentale.

Prenons tous l’engagement de prendre soin les uns des autres, non seulement aujourd’hui, mais tout au long de l’année. Prenons le temps de poser les bonnes questions, mais également d’écouter attentivement les réponses.

Parler de la santé mentale est la première étape positive menant à un changement positif. Plus nous en parlerons, plus nous nous approcherons de la fin de la stigmatisation, levant ainsi les obstacles à la guérison. Un dialogue ouvert favorise l’acceptation et l’action.

Si vous êtes aux prises avec la maladie mentale, je vous recommande vivement d’aller chercher de l’aide, que ce soit en utilisant les médias sociaux ou auprès d’un ami, d’un collègue en qui vous avez confiance ou à la clinique médicale des FAC de votre région.

Vous n’êtes pas seul(e). La famille de l’Armée est là pour vous. Tout le Canada est derrière vous. Nous sommes forts, fiers, prêts.

 

Lieutenant-général Marquis Hainse

Commandant de l’Armée canadienne

Date de modification :