Des militaires de Shilo rénovent l’extérieur d’un centre communautaire de Brandon, au Manitoba

Galerie d'images

Article / Le 19 juillet 2019 / Numéro de projet : 19-0185

Remarque : pour visionner les photos additionnelles, veuillez cliquer sur la photo dans la galerie d’images.

Par Jules Xavier, journal Shilo Stag

Brandon (Manitoba) — Chaque année, Centraide Brandon réalise un projet communautaire appelé « Semaine d’entraide » (Week of Caring). Dans le cadre de cette activité, la ville désigne un centre communautaire ou un endroit similaire où des bénévoles effectueront des travaux.

La Base des Forces canadiennes (BFC) Shilo donne son appui à cette formidable activité annuelle en fournissant des bénévoles pendant une journée.

Selon les organisateurs de Centraide, ce soutien prend la forme de l’exécution de travaux de réparations, d’aménagement paysager, de peinture et de nettoyage, ainsi que d’autres tâches diverses.

Cette année, les militaires de la BFC Shilo se sont portés volontaires pour travailler le 23 mai au centre communautaire de Westridge, situé dans le croissant Willowdale.

On a confié différentes tâches aux membres de l’enthousiaste équipe de militaires de la BFC Shilo, y compris la réparation et le remplacement de bandes de la patinoire extérieure, la réparation d’une clôture à mailles losangées, quelques petits travaux d’aménagement paysager et de nettoyage et d’un petit projet de vaporisation de peinture jaune de sécurité sur les barrières de béton du stationnement.

De nouveaux bardeaux ont également été installés sur le toit d’une remise d’entreposage.

L’activité a commencé à 9 h et la dernière tâche a pris fin un peu avant 16 h. Tous les matériaux étaient fournis par le centre communautaire.

À son arrivée, le lieutenant-colonel David MacIntyre, commandant de la Base, a donné un coup de main aux travaux en cours sur les bandes de la patinoire. Quant à lui, l’adjudant-chef James Doppler, sergent-major régimentaire de la Base, a assuré la coordination des équipes de travail et a servi du café et des Timbits de chez Tim Hortons, fournis par l’équipe de Centraide Brandon. Il s’agissait des dernières activités de l’équipe de commandement de la BFC Shilo avant la cérémonie de passation de commandement de la base, qui allait avoir lieu le 18 juin.

L’Unité des opérations immobilières (Ouest), détachement Shilo, faisait elle aussi partie de l’équipe de travail cette année. Son commandant adjoint, le capitaine Peter Fullola, et quelques-uns de ses spécialistes ont offert leur expertise en construction, notamment pour les travaux de rénovation du toit de la remise et ceux des bandes de la patinoire.

Le caporal Aaron Legg, qui est menuisier, a assuré l’encadrement de ceux qui remplaçaient les bandes de la patinoire au cours de cet important projet de travail. Une fois la réserve de bois initiale épuisée, il a fallu s’en procurer d’autre pour pouvoir mener à bien le projet.

En regardant les différentes équipes à l’œuvre, Mme Cynamon Mychasiw, Présidente-directrice générale de Centraide Brandon, souligne qu’elle est toujours reconnaissante envers les militaires de la BFC Shilo pour leur contribution au programme Journée d’entraide.

« Les militaires de la BFC Shilo accomplissent bénévolement un travail fantastique. La présence des ingénieurs en construction était particulièrement appréciée cette année. Tant de choses peuvent être réalisées en une journée lorsqu’ils sont là. »

Pour commenter cet article, rendez-vous dans la section Articles de la page Facebook de l’Armée canadienne.

Date de modification :