Enrôlez-vous dans la Réserve de l’Armée - Vidéo

Vidéo / Le 12 juillet 2017 / Numéro de projet : 17-0124

 

Vous cherchez une superbe carrière à temps plein? Les Forces armées canadiennes embauchent. Voyez les occasions d’emploi ici : https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/campagnes/emplois-en-demande.html.ca/en/department-national-defence/campaigns/in-demand-jobs.html

Et souvenez-vous, vous pouvez aussi occuper un emploi à temps partiel : un soir par semaine et une fin de semaine par mois au sein de la Réserve de l’Armée canadienne.

Pour vous joindre à la Réserve de l’Armée, commencez par vous rendre au manège militaire local de votre collectivité ou région. Si vous cherchez un métier en particulier, vous devez vous joindre à une unité qui offre ce type d’emploi.

Parcourez cette liste d’unités de la Réserve pour en trouver une près de vous : http://www.army.forces.gc.ca/fr/reserve/index.page#unit

Transcription visuelle

Ouverture. On voit huit militaires dispersés dans un champ herbeux, il y a du brouillard en arrière-plan. Ils portent la tenue de combat au dessin de camouflage canadien (DCamC), de la peinture de camouflage sur le visage et leurs armes. Ils traversent le champ.

Ils s’agenouillent dans l’herbe longue, armes en main, parés à faire feu.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant un militaire agenouillé dans l’herbe longue. Il ajuste le viseur de son arme.

Changement de plan. Nouveau plan montrant deux militaires rampant sur le ventre dans l’herbe longue.

Changement de plan. Nouveau plan rapproché montrant une femme militaire installant un treillis sur un véhicule.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant deux militaires sous une tente faite de treillis. Un militaire porte des protecteurs d’oreilles alors que l’autre s’apprête à charger une arme à feu.

Changement de plan. Nouveau plan montrant un obusier C3 de 105 mm tirant sur un terrain découvert.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant une femme militaire couchée dans l’herbe, le visage couvert de peinture de camouflage. Elle baisse les jumelles qu’elle utilisait.

Changement de plan. Nouveau plan moyen provenant du dessous d’un obusier C3 de 105 mm alors que deux militaires déclenchent le tir.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant un militaire enlevant la douille de l’obus chargé auparavant dans l’obusier C3 de 105 mm. La douille rebondit sur le sol, dans la poussière et l’herbe, et s’arrête devant la caméra.

Changement de plan. Nouveau plan montrant un écran noir traversé rapidement par les mots « SERVE YOUR COUNTRY » (SERVEZ VOTRE PAYS) en lettres blanches.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant des militaires qui entrent dans un édifice, l’un derrière l’autre, arme en main.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant l’intérieur de l’édifice alors que les militaires y pénètrent.

Changement de plan. Nouveau plan en vue plongeante montrant les militaires qui se faufilent dans les corridors, armes en main.

Changement de plan. Nouveau plan montrant un écran noir traversé rapidement par les mots « ONE NIGHT A WEEK » (UN SOIR PAR SEMAINE) en lettres blanches.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant le dessous d’un véhicule que l’on est en train de retourner et qui retombe sur ses quatre roues.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant un militaire conduisant le chariot élévateur qu’il vient d’utiliser pour retourner le camion. On peut voir ce camion immobile au loin.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant une simulation d’urgence médicale. Un militaire prend soin d’un autre militaire couché au sol. Un troisième militaire blessé est assis bien droit, le dos appuyé sur la roue d’un véhicule.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant un militaire assis par terre, le dos appuyé sur la roue d’un véhicule. Un autre militaire aide à installer une attelle sur sa jambe lors d’un exercice de simulation de blessures.

Changement de plan. Nouveau plan montrant un écran noir traversé rapidement par les mots « ONE WEEKEND A MONTH » (UNE FIN DE SEMAINE PAR MOIS) en lettres blanches.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant une femme militaire appliquant diverses nuances de peinture de camouflage verte et noire sur son visage en tenant un petit miroir.

Changement de plan. Nouveau plan montrant un militaire marchant dans un boisé ombragé. On ne peut distinguer que les silhouettes des militaires alors qu’ils passent devant la caméra.

Changement de plan. Nouveau plan montrant quatre militaires autour d’une table. Alors qu’un militaire note des coordonnées, on peut voir sur la table une carte et une boussole.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant un militaire couché sur le ventre et regardant par le viseur de son arme lors d’un exercice de simulation.

Changement de plan. Nouveau plan montrant deux militaires couchés sur le ventre. Au loin, on voit la simulation d’un champ de tir sur de larges écrans.

Changement de plan. Nouveau plan montrant des rangées de bureaux dans une classe et des militaires assis. L’instructeur se déplace à l’avant de la classe.

Changement de plan. Nouveau plan rapproché montrant une des militaires de la classe qui prend des notes dans son cahier.

Changement de plan. Nouveau plan montrant un écran noir où sont affichés les mots « JOIN NOW » (ENRÔLEZ-VOUS DÈS MAINTENANT).

Changement de plan. Nouveau plan montrant un écran noir avec le logo de l’Armée canadienne en blanc. Au bas de l’écran, on peut voir les mots « Army Reserve » (Réserve de l’Armée).

Ouverture en fondu sur l’identifiant de la Défense nationale et les renseignements sur les droits d’auteur. Ouverture en fondu sur le mot-symbole « Canada ».

 

 

Date de modification :