Opération NANOOK 2017 - Caporal Nicholas Huot

Article / Le 24 août 2017 / Numéro de projet : 17-0261

Par le caporal-chef Molly Woodgate, Représentant des affaires publiques de l'unité, 3e Compagnie du renseignement

Goose Bay (Labrador) — Le caporal Nicholas Huot, originaire de Truro (N.-É.), est un spécialiste des systèmes de communications et d’information de l’Armée (SSCIA) qui participe actuellement à l’opération NANOOK, à Goose Bay (Labrador). À titre de SSCIA, il est responsable des postes radio tactiques et des liaisons optiques dans les opérations tactiques et stratégiques.

L’opération NANOOK est la plus importante opération annuelle du Canada dans le nord. Les trois éléments travailleront ensemble dans un scénario de défense et de sécurité et chercheront à atteindre des objectifs d’instruction interarmées.

Durant l’opération NANOOK, le rôle du Cpl Huot consiste à fournir des liens de communication sécurisés entre le terrain et le quartier général. À son avis, l’opération se déroule bien et les différents éléments travaillent ensemble pour mener des opérations interarmées. « Tout est interconnecté. L’Armée, la Marine et l’Aviation sont présentes sur place et effectuent des tâches distinctes tout en travaillant ensemble », souligne le Cpl Huot.

L’opération NANOOK permet au Cpl Huot de découvrir le Labrador en été pour la première fois. Il est déjà venu ici en hiver, dans le cadre de l’exercice STALWART GOOSE, l’entraînement annuel de l’Armée dans l’Arctique. Ce qu’il préfère de ces déploiements dans le nord est l’occasion d’interagir avec les représentants des différentes communautés du Labrador.

« Nous avons organisé un match de hockey; les gens étaient extrêmement amicaux. Je me suis procuré une paire de mitaines arctiques pour ma fiancée. »

Pour commenter cet article, rendez-vous dans la section Articles de la page Facebook de l’Armée canadienne

 

Date de modification :