Première cérémonie de relève de 2017 sur la Colline du Parlement remise au 10 juillet

Avis aux médias / Le 7 juillet 2017

6 juillet 2017 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Les médias doivent être avisés que la première cérémonie de relève de la garde de la saison touristique estivale 2017 a été retardée en raison de réparations imprévues sur la Colline du Parlement suite aux célébrations de la fête du Canada. On invite maintenant les médias à assister à la première cérémonie de relève de la garde, du côté est de la colline du Parlement, le lundi 10 juillet, à 10 h.

La Garde de cérémonie, une unité militaire mixte des Forces armées canadiennes, procédera à la cérémonie. Se distinguant par leur tunique rouge et leur bonnet en peau d'ours noir du Governor General’s Foot Guards of Ottawa et du Canadian Grenadier Guards of Montreal, la Garde de cérémonie est emblématiques pour Ottawa et les Forces armées canadiennes.

Cette année, dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada, la Garde de cérémonie sera le visage de l’Armée canadienne dans la région de la capitale nationale.

La Garde de cérémonie assure diverses fonctions cérémonielles et services d’honneur dans la région de la capitale nationale. La saison 2017 a commencé le 25 juin avec l’inspection annuelle du gouverneur général de la Garde de cérémonie sur les terrains de Rideau Hall à 10 h. La saison 2017 se termine le 25 août 2017. En plus de la cérémonie quotidienne de relève de la garde sur la Colline du Parlement, l’unité assume le rôle de sentinelle tous les jours à Rideau Hall (de 9 h à 17 h). 

Date : Lundi 10 juillet 2017, à 10 h.

Lieu : sur la pelouse du côté est de la Colline du Parlement

Notes aux rédacteurs en chef/directeurs des nouvelles :  Les responsables des médias qui souhaiteraient assister à cet événement doivent se présenter sur la pelouse du côté est de la Colline du Parlement au plus tard à 9 h 45.

Pour en savoir plus sur la Garde de cérémonie, visitez :

Garde de cérémonie
Facebook

Personnes-ressources

Relations avec les médiasMinistère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Devon Atherton
Officier des affaires publiques de la Garde de cérémonie
Téléphone : 343-998-4060
Courriel : Devon.Atherton@forces.gc.ca

Date de modification :