ARCHIVÉE - Vidéo : Des soldats canadiens prennent part à l’important exercice amphibie multinational BOLD ALLIGATOR 2014

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Vidéo / Le 7 janvier 2015 / Numéro de projet : 14-0248

L’exercice BOLD ALLIGATOR est un exercice amphibie multinational de guerre en eaux côtières organisé par les États-Unis. Il a eu lieu pour la première fois en 2011.

L’exercice BOLD ALLIGATOR 2014 s’est tenu du 29 octobre au 10 novembre et avait lieu en mer le long des côtes de la Virginie et de la Caroline du Nord, et il était axé sur les opérations de réponse aux crises dans un environnement complexe avec les partenaires de la coalition.

Des forces de 19 pays, notamment le Canada, la Grande-Bretagne, la France, la Norvège, les Pays-Bas et le Brésil, ainsi que 19 navires de la marine américaine et de la coalition, y ont participé.

La représentation du Canada comprenait des soldats du 3e Bataillon, Royal 22e Régiment, situé à Valcartier, au Québec.

Date de modification :