Média

Sur cette photographie non datée, des membres d’une division canadienne ayant participé au raid sur Dieppe se recueillent dans le cimetière canadien et rendent hommage à leurs camarades morts lors du célèbre raid sur Dieppe, qui a eu lieu le 19 août 1942, en France.

Le raid sur Dieppe, une victoire remise à plus tard

Dieppe (France) — Le raid sur Dieppe, en France, n’a été d’aucune façon une réussite militaire. Du moins, il ne l’a pas été immédiatement.

Les membres de l’orchestres, géré par le caporal-chef (retraité) Maxime Brisson (sixième à partir de la droite) avec l’araignée Kumo

Des musiciens de la Réserve de l’Armée jouent un rôle important dans une superproduction sur une énorme araignée et un dragon

Ottawa (Ontario) — Les compétences acquises dans la Réserve de l’Armée canadienne peuvent mener à des occasions d’emploi civil assez excitantes, comme prouvé récemment lorsqu’une araignée géante et un cheval-dragon parcouraient les rues d’Ottawa et s’y sont affrontés.

Le capitaine Greg Gallant, conservateur du Musée du Prince Edward Island Regiment

Photos interdites : la Première Guerre mondiale sans fard

Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) — La discipline est essentielle pour toutes les forces militaires, mais un soldat qui a brisé les règles a rendu un grand service aux historiens lorsqu’il a apporté clandestinement une caméra au front et saisi des images authentiques du conflit dans la perspective du soldat.

Photo de la semaine

Pour voir nos photos de l'Armée , visitez nos pages Flickr et Instagram.

Date de modification :