ARCHIVÉE - Bande d’actualités sur la guerre de Corée : Les Canadiens, les Australiens et les Néo Zélandais jouent au hockey sur la rivière Imjin gelée

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Vidéo / Le 5 novembre 2013 / Numéro de projet : 13-0122-3

Films d’archives des bandes d’actualités de l’Armée canadienne : Les Canadiens, les Australiens et les Néo Zélandais jouent au hockey sur la rivière Imjin gelée.

Transcription

Ouverture en fondu : film d’archives – Titre à l’écran – « Le ministère de la Défense nationale présente, Brigade de Corée, produit par la Direction des relations publiques (Armée) »

(Fondu enchaîné : Plan d’ensemble de soldats jouant au hockey sur la rivière Imjin gelée)

Narrateur : Toutes les mesures possibles ont été prises pour assurer le bien-être des hommes en cette terre inconnue qui n’offrait aucune des commodités auxquelles ils étaient habitués à la maison.

(Coupure sur un plan de soldats jouant au hockey)

La patinoire de hockey a connu un franc succès, qui, avec la venue de l’hiver, a été faite sur la rivière Imjin gelée. De retour sur leurs patins,

(Coupure sur un plan au niveau du sol d’une partie de hockey, une foule de spectateurs peuvent être aperçus de l’autre côté de la patinoire)

… les Canadiens étaient dans leur élément et des parties de hockey ont été organisées pour les nombreuses unités de la brigade.

(Coupure sur un plan de joueurs de hockey à quatre pattes sur la patinoire)

Un des après-midis les plus amusants…

(Coupure sur un gros plan d’une mise au jeu, coupure sur une partie de hockey et des joueurs qui tombent)

… provenait des équipes représentant les troupes australiennes et néozélandaises qui ont enfilé les patins et joué avec beaucoup de bonne volonté jusqu’à la formation d’une vaste foule composée de leurs camarades.

Bien qu’ils ne jouaient pas à la hauteur des Maple Leaf Gardens,

(Coupure sur un gros plan des spectateurs)

… les soldats provenant des antipodes en ont mis plein la vue et ils ont vite appris les aspects les plus robustes du jeu.

(La musique joue, coupure sur un joueur assis sur la patinoire qui regarde une petite bataille en arrière-plan où l’arbitre tente de séparer les deux joueurs)

Leurs efforts étaient certainement divertissants.

(Montage de plan sur une musique ridicule des joueurs australiens et néozélandais qui tombent sur la patinoire, coupure sur gros plan d’un joueur qui tombe. Fondu enchaîné – graphique « Brigade de Corée, la fin. » Fondu au noir.)

Date de modification :