ARCHIVÉE - Le prix de l’équipe Alexa

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Article / Le 13 juin 2014

Le major B. Leblanc et son frère, le M 1 G. Leblanc, ont reçu le prix de l’équipe Alexa avec 313 autres officiers, pour leur contribution en tant qu’agents de police en vue de réduire le niveau de conduite avec facultés affaiblies sur les routes de la Colombie-Britannique.

Le major Leblanc sert au sein du 5e Régiment de campagne à titre de cmdtA du régiment, pendant que son frère, le M 1 Leblanc, est membre du NCSM Malahat. Les deux frères sont également des membres actifs du service de police de Victoria.

Le prix est nommé d’après Alexa Middelaer, une fillette de 4 ans qui a été tuée lors d’un incident de conduite avec facultés affaiblies. Ses parents ont mis au défi la Province de diminuer de 35 % les cas de conduite avec facultés affaiblies d’ici 2013, l’année où leur fille aurait eu 10 ans. En février, le ministère de la Justice a annoncé une diminution de 52 % des décès liés à l’alcool, ce qui représente 190 vies sauvées. Partout dans la province,  « l’équipe Alexa »  était responsable de la moitié de l’initiative de répression de la conduite avec facultés affaiblies.

Bombardier Gan

Date de modification :