L’équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, les SkyHawks

L’Équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, les SkyHawks, est la seule équipe de parachutistes militaires de démonstration du Canada. Depuis plus de quarante ans, ils ont représenté le Canada, ils ont représenté le Canada et les Forces armées canadiennes devant plus de 75 millions de spectateurs du monde entier, portés par leurs parachutes caractéristiques à l’image du drapeau canadien.

En rapprochant leurs parachutes, les SkyHawks construisent des formations dans le ciel et présentent un spectacle époustouflant. L’exécution de ces formations de haute voltige, qu’on appelle formation sous voilure, exige une maîtrise et un sang-froid exceptionnels.

Appuyés par l’Armée canadienne, les SkyHawks sont basés à Trenton, en Ontario, au Centre d’instruction supérieure de l'armée canadiennes, où ils s’entraînent aux côtés des soldats qui défendent notre territoire et notre souveraineté dans le cadre de diverses missions au pays et à l’étranger. Les membres de l’équipe viennent tant de la Force Régulière que de la Réserve et ils exercent diverses professions au sein de l’Armée, de la Marine et de la Force Aérienne. Ainsi, leurs prestations bénéficient de la richesse de leurs expériences.

C’est avec beaucoup de fierté que les SkyHawks continuent de mettre en valeur le professionnalisme, le dévouement et le travail d’équipe nécessaires pour faire partie des Forces armées canadiennes.

Liens connexes

Date de modification :