Canadian Armed Forces Parachute Team, the SkyHawks

The Canadian Armed Forces Parachute Team, The SkyHawks, is Canada’s only military parachute demonstration team. For over 40 years, we have represented Canada and the Canadian Armed Forces to over 75 million spectators worldwide under our signature Canadian flag parachutes.

Bringing our parachutes in close proximity to build formations in the sky, the team puts on a spectacular show. Performing these aerobatic parachute formations requires a high level of skill and courage; and is known as Canopy Relative Work.

Supported by the Canadian Army, the SkyHawks are based out of Trenton, Ontario, at the Canadian Army Advanced Warfare Centre. There, they train alongside soldiers who help defend our territory and sovereignty through a wide variety of domestic and overseas missions. From both Regular and Reserve Forces, the team members are from various occupations of the Army, Navy, and Air Force and bring a wide range of experience to their performances.

It is with great pride that we continue to showcase the professionalism, dedication and team work it takes to be part of Canada’s military.

Related Links

Date modified:

L’équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, les SkyHawks

L’Équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, les SkyHawks, est la seule équipe de parachutistes militaires de démonstration du Canada. Depuis plus de quarante ans, ils ont représenté le Canada, ils ont représenté le Canada et les Forces armées canadiennes devant plus de 75 millions de spectateurs du monde entier, portés par leurs parachutes caractéristiques à l’image du drapeau canadien.

En rapprochant leurs parachutes, les SkyHawks construisent des formations dans le ciel et présentent un spectacle époustouflant. L’exécution de ces formations de haute voltige, qu’on appelle formation sous voilure, exige une maîtrise et un sang-froid exceptionnels.

Appuyés par l’Armée canadienne, les SkyHawks sont basés à Trenton, en Ontario, au Centre d’instruction supérieure de l'armée canadiennes, où ils s’entraînent aux côtés des soldats qui défendent notre territoire et notre souveraineté dans le cadre de diverses missions au pays et à l’étranger. Les membres de l’équipe viennent tant de la Force Régulière que de la Réserve et ils exercent diverses professions au sein de l’Armée, de la Marine et de la Force Aérienne. Ainsi, leurs prestations bénéficient de la richesse de leurs expériences.

C’est avec beaucoup de fierté que les SkyHawks continuent de mettre en valeur le professionnalisme, le dévouement et le travail d’équipe nécessaires pour faire partie des Forces armées canadiennes.

Liens connexes

Date de modification :