Média

Journée nationale des peuples autochtoness, 25e anniversaire

Le champion de la cause des autochtones de l’Équipe de la Défense souligne la Journée nationale des peuples autochtones

Le major-général M.-H. St-Louis, commandant par intérim de l’Armée canadienne, a fait la déclaration suivante afin de souligne la Journée nationale des peuples autochtones.

« Aujourd’hui, plus que jamais, il est important pour nous tous de souligner ensemble la Journée nationale des peuples autochtones (JNPA). Cette année, le Canada célèbre la 25e JNPA (la 26e Journée dans la province de l’Alberta) et c’est avec humilité que je me présente comme champion de la cause des Autochtones alors que nous soulignons cette Journée ensemble.

Un homme portant des vêtements de sport qui s’étire à l’extérieur

Nouveaux chandails redessinés : un avant-goût de la Course de l’Armée du Canada

Ottawa (Ontario) – Il reste à peine quelques mois avant le 10 septembre, date du lancement de la Course de l’Armée du Canada virtuelle 2021. Pour une deuxième année consécutive, le départ ne se fera ni au Musée canadien de la guerre ni même dans la capitale nationale. La course se déroulera partout et n’importe où à la fois, de façon virtuelle. Il s’agit d’une formule excitante, mais également bien différente de l’événement en personne qui se déroulait dans les rues d’Ottawa et de Gatineau. Dans cette optique, les organisateurs s’engagent à tout mettre en œuvre pour que chaque participant puisse vivre pleinement l’expérience complète de la Course de l’Armée du Canada. 

La réponse du champion des peuples autochtones pour l’Équipe de la Défense au sujet de la nouvelle concernant le pensionnat autochtone de Kamloops

Ottawa (Ontario) - La découverte récente des corps de 215 enfants autochtones sur le site d’un ancien pensionnat à Kamloops, en Colombie-Britannique, est une nouvelle tragique qui touche chacun d’entre nous différemment.

Date de modification :